YOUHOU ?!

Blog Irlande : ++
Màj : 7 décembre 2009.
Belfast en ligne.

Bientôt : Falcarragh.

lundi 29 octobre 2007

Chapitre 16 : Personnalité du mois.

La personnalité du mois est multiple, il s'agit... des village people !


Les Village People est un groupe de musique américain disco, fondé dans les années 70, dont les membres sont vêtus à l'image des clichés américains les plus divers.

Ce groupe se compose d'un indien (Felipe Rose, qui en a la paternité), d'un policier (Victor Willis de 1977 à 1980, coauteur de plusieurs chansons, remplacé ensuite par Ray Simpson), d'un ouvrier du bâtiment (David Hodo), d'un motard (Glenn Hughes remplacé en 1995 par Eric Anzalone, suivra Chris K. en 2007), d'un GI (Alex Briley), et d'un cow-boy (Randy Jones).

Le nom du groupe est une référence directe à Greenwich Village, lieu où il a été fondé, qui compte également une grande communauté homosexuelle. Le thème des chansons et le style du groupe feront des Village People une icône du mouvement homosexuel.


Quelques ptits clips, parce qu'ils le valent bien.

In the navy.


Macho Man.


J'ai trouvé YMCA, et Go west aussi. Pour d'autres voir ici.

Site officiel (avec un remix tout moche).


Bonus tracks :

1) Extrait du film Wayne's World II sur ce thème.

2) Un truc assez hallucinant que j'ai trouvé en faisant mes recherches : "Des prisonniers dansants font un tabac sur YouTube".
Un consultant en sécurité dans une prison aux Philippines, voyant le peu d'engouement que mettaient les prisonniers dans leurs exercices quotidiens obligatoires, a eu l'idée d'accompagner de musique, ce qui s'est finalement transformé chorégraphie.
Résultat : ce sont pas moins de 1500 prisonniers qui se déhanchent dans la cour de la prison sur des tubes allant des Radio Ga-Ga à YMCA. L'homme a l'origine du projet n'y avait vu qu'un moyen d'instaurer "la discipline, la coordination, et la synchronisation". Après avoir diffusé les premières vidéos sur YouTube, il se rendit vite compte de leur succès et du sentiment de fierté que cela procurait aux prisonniers.
Il poussa alors le vice jusqu'à faire appel à un chorégraphe professionnel pour mettre en place la réinterprétation du clip Thriller, qui, depuis, fait un véritable carton sur YouTube.

Ces chorégraphies ont leur propre chaine : byronfgarcia.
Il y a eu jusqu'à présent 7 857 517 lectures pour celle de Thriller, et un peu moins pour le dernier tube de Black Eyed Peace, ou encore une chanson extraite de Sister Act...