YOUHOU ?!

Blog Irlande : ++
Màj : 7 décembre 2009.
Belfast en ligne.

Bientôt : Falcarragh.

mercredi 26 septembre 2007

Chapitre 13 : Et là... c'est le drame.

Truc que j'ai découvert récemment (une fois n'est pas coutume) : "Star Wars Holiday Special" ou comment ébrécher/profiter (d')un mythe pour de l'argent.

"Star Wars Holiday Special" ("Au temps de la guerre des étoiles" en VF) est une émission qui fut diffusée à la télévision américaine un an après la sortie du premier film Star Wars, au moment des fêtes.
Son histoire se situerait, dans la chronologie de la série, entre les épisodes IV et V. On y retrouve entre autres Chewbacca (et toute sa ptite famille), Han Solo et Luke Skywalker (blondi et surmaquillé) joués par les acteurs des films.

On se croirait confronté à une parodie (un truc genre La folle histoire de l'espace), sauf que là non.
N'ayant pas supervisé la réalisation bien qu'il ait apparemment participé au scénario, George Lucas découvre (n'ayant semble-t-il pas pris la peine de visionner la chose avant sa diffusion à l'antenne) un programme qu'il juge tout à fait ridicule. La légende veut qu'il en ait ainsi détruit les pellicules et obtenu qu'il ne soit plus jamais diffusé.

Cependant, des versions pirates provenant d'enregistrement magnétoscopés à l'époque ont resurgi sur internet...
Voici un montage de cinq minutes, sur les deux heures que cette "oeuvre" durait :



Pour les kamikazes : l'émission entière partie 1 et partie 2.

Cette émission a même sa fiche sur nanarland (mention "Suicide artistique") et un site qui lui est entièrement consacré.

NB : De nouvelles adaptations télé de Star Wars sont prévues.